Mise à jour Ethereum London

⏱ Lecture en ≃ 2 minutes 🔉 | 🗓 Publié le | 🖨

Illustration
Nous voilà à quelques heures seulement de la mise à jour du réseau Ethereum London.

Recommandation
Comment faire des économies avec le cashback Igraal ?

Le fork d'Ethereum London devrait avoir lieu ce jour, aux alentours  de 14h29, lorsque la blockchain atteindra le bloc Ethereum n°12 965 000.

Qu'est-ce que la mise à niveau du réseau de Londres ?

London Network Upgrade est une mise à jour du protocole réseau Ethereum également appelée London Fork. Cette mise à jour tant attendue contient en réalité plusieurs améliorations, 5 pour être plus précis. Les 5 Ethereum-Improvement-Proposals (EIPs) sont:

- EIP-1559: Modification des frais de la chaîne ETH 1.0

- EIP-3198: BASEFEE opcode

- EIP-3529: Réduction des remboursements

- EIP-3541: Rejet des nouveaux contrats commençant par l'octet 0xEF

- EIP-3554: Difficulté Bomb Delay au 1er décembre 2021


Qu'est-ce que EIP-1559 ?

L'EIP-1559 est l'amélioration principale et la plus connue du grand public. Cette proposition d'amélioration d'Ethereum a été créée le 13 avril 2019 par Vitalik Buterin, Eric Conner, Rick Dudley, Matthew Slipper, Ian Norden, et Abdelhamid Bakhta.

Actuellement les frais de transaction du réseau Ethereum sont récompensés aux mineurs. L'EIP-1559 propose que les frais de transaction autrefois récompensés aux mineurs soient brûlés à la place par le protocole. De cette façon, l'offre de pièces de récompenses en circulation cessera de croître comme à ses habitudes ce qui provoquait techniquement une inflation. Avec moins de pièces en circulation, cela pourrait même théoriquement favoriser l'augmentation de la valeur de l'Ether.

L'EIP-1559 propose que toutes les transactions coûtent les mêmes frais de base au début. Les frais de base peuvent ensuite être ajustés par le protocole en fonction de la congestion du réseau Ethereum. Cette mise à niveau devrait donc enfin mettre fin au frais exorbitants pratiqués jusqu'à présent lorsque le réseau Ethereum était congestionné.

Mise à jour temporaire

Toutefois, la transition vers Ethereum 2.0 et le PoS étant prévue pour 2022, cette mise en œuvre du hard fork London n'est donc que temporaire.


🏷 Article étiqueté avec les mots clés