Dogecoin veut aller jusqu'à 1$

⏱ Lecture en ≃ 3 minutes 🔉 | 🗓 Publié le | 🖨

Illustration
La célèbre cryptomonnaie Dogecoin ornée de la race de chien Shiba Inu veut être envoyée par certains utilisateurs à 1 dollar américain.

Recommandation
💳 Achète de la cryptomonnaie ou de l'or rapidement et facilement sur Revolut 💳

Dogecoin (DOGE) a été créé en 2013 comme une blague. Sa principale utilisation n'était rien d'autre que de faire sourire ou rire.
Sa faible valeur,  de quelques centimes à peine l'a tout même rendu quelque peu populaire en tant qu'alternative au Bitcoin qui vaut près de 55 000$.

Sa popularité a mûri principalement lorsque des célébrités sont devenues "Dogecoin addict". Parmi eux citons le PDG de Tesla à savoir Elon Musk, mais aussi Snoop Dog, Mark Cuban ou encore Mia Khalifa.

Alors que beaucoup de cryptomonnaies étaient dans le rouge le week-end dernier DOGE était l'un des rares à surfer à contre courant. Il a même battu son sommet le plus haut durant ces dernières 48h à plus de 40 centimes la pièce.
Outre le fait d'avoir battu son sommet (ATH), le DOGE se classe actuellement dans le  top 5 des cryptomonnaies les plus capitalisées. Elle est même devenue une des cryptos les plus rentables de 2021 !
Sa capitalisation atteint près de 52 millions de dollars pour un approvisionnement de 129 milliards de pièces. En comparaison, il n'existe que 18.6 millions de bitcoins en circulation !
Sachant que le Bitcoin est limité à 21 millions de pièces ce qui en fait un produit rare, ce n'est pas le cas du Dogecoin qui n'est aucunement limité.
Pourtant DOGE reste malgré tout populaire car il est poussé par une forte communauté et certaines célébrités.

Poussé par ces détenteurs

Les détenteurs de DOGE envisagent d'acheter la pièce en grand nombre dans le but de faire grimper son prix pour atteindre les 1$. Sur Twitter ou encore Reddit, on ne compte plus les messages allant dans ce sens demandant de garder ces DOGE ou d'en acheter encore davantage pour atteindre le prix fou de 1 dollar, prix jamais atteint par cette pièce.

La date choisie pour atteindre cet objectif serait celle du 20 avril baptisée le #DogeDay420 ou plus simplement #DogeDay. il faut savoir que le 20 avril correspond à une fête non-officielle célébrant la consommation de cannabis. Oui on vous avait prévenu que le Dogecoin est une crypto-blague !

Alors 1$ est ce possible ? ou ridicule ?
Pour que la valeur du DOGE soit maintenue, il faudrait que les 10 000 nouvelles pièces DOGE créées par minute soit achetées à son prix actuel au moins. Autant dire que c'est un pari un peu fou qui fait d'ailleurs peur aux investisseurs car rappelons qu'il n'y a  derrière le DOGE aucun projet sérieux ou utile.

Si le DOGE devait atteindre encore un nouveau sommet, ce qui n'est déjà pas garanti, méfiez-vous car il serait fort probable que ce sommet ne puisse se maintenir longtemps. Si DOGE veut rester dans la cour des  grandes cryptomonnaies il faudra peut-être à un moment songer à changer son modèle. Alors Elon Musk un Tweet en ce sens ?

Quant à savoir si le DOGE va atteindre 1$ il ne reste plus que quelques heures pour nous prouver qu'il s'agit bien d'une blague.


🏷 Article étiqueté avec les mots clés