Dogearmy VS Shibarmy: la guerre des dog coins

⏱ Lecture en ≃ 3 minutes 🔉 | 🗓 Mis à jour le | 🖨

Illustration
Alors que le SHIB a surpassé le DOGE en terme de capitalisation, c'est une sorte de match entre les deux principaux "dog meme coins" du marché qui semble être ouverte. Faîtes vos jeux...

Réclame

🛡 Utilisez Ledger, le meilleur portefeuille pour sécuriser vos cryptomonnaies 🛡


La cryptomonnaie Shina Inu (SHIB) est entrée hier dans le classement des 10 meilleures capitalisations avec plus de 42 milliards de dollars. Le SHIB passe ainsi devant l'autre cryptomonnaie de chien le DOGE qui en compte lui 40 milliards. Il est même passé par moment devant le XRP de Ripple ou encore le DOT de Polkadot pourtant deux gros projets.

Le SHIB enregistre ainsi près de 980% de hausse sur les 30 derniers jours et 86519687% sur 1 an selon CoinGecko.

Les raisons d'une telle hausse

Les raisons sont multiples pour en citer quelques-unes d'abord le cours unitaire du SHIB est largement moins élevé que son concurrent le DOGE. Le SHIB s'apprécie en effet seulement à 0,00007$ contre 0,30$ pour le DOGE, ce qui le rend plus accessible à tous.

Une autre principale raison est que le SHIB pourrait être listée sur la célèbre plateforme de trading américaine Robinhood. S'il s'agit aujourd'hui que d'une simple et bonne rumeur comme on en a l'habitude, il est à souligner qu'elle n'a été ce jour ni démentie ni confirmée, ce  qui laisse planer le doute.

Shibarmy VS Dogearmy 

C'est dans ce contexte que les pros DOGE s'affrontent sur les réseaux sociaux avec les hashtags #dogearmy contre les pros SHIB avec leurs tags #shibarmy. Cette guerre est même alimentée par des mastodontes sur les réseaux sociaux demandant à leurs abonnés s'ils sont du camp shibarmy ou dogearmy.

Avantage au SHIB ?

Si personne ne sait qui va sortir gagnant de ce match, il semble que la saison des altcoins sera marquée par au moins l'un de ces deux "dog coins".

Sur le papier en tout cas, l'avantage semble être donné par les experts au SHIB, verdict qui semble être confirmé sur les réseaux sociaux.

D'abord, parce que le SHIB est un altcoin -ou shitcoin pour d'autres- dont l'offre est limitée contrairement au DOGE.

Deuxièmement, le Shiba Inu dispose de sa propre plateforme d'échange décentralisée www.shibaswap.com

Tertio, Shiba Inu surfe également sur la vague des NFT dont certains sont en vente à près de 5000$ l'unité.

Attention, n'oublions pas pour autant que le DOGE est très défendu par le célèbre PDG de Tesla, Elon Musk, qui pourrait à tout moment biaisé les résultats de ce match DOGE vs SHIB. Et c'est d'ailleurs aussi parce qu'Elon Musk ne possède pas de SHIB que les particuliers l'ont préféré au DOGE, son cours étant de fait moins influençable.

Malgré les sur-performances du SHIB, restez prudents, l'on parle là de "meme coins" qui sont possédés par de grosses baleines et qu'à tout moment le cours de l'un, voire de l'autre pourrait corriger considérablement.


🏷 Article étiqueté avec les mots clés