Le cours du Bitcoin bat un nouveau record

⏱ Lecture en ≃ 2 minutes 🔉 | 🗓 Mis à jour le | 🖨

Illustration
Aujourd'hui le 20 octobre 2021, le cours du Bicoin (BTC) a dépassé son précédent sommet le plus haut.

Affilié

🍱Profitez de 5€ de réduction sur votre première commande Uber Eats de 15€ minimum


C'est un grand jour pour tous les investisseurs du Bitcoin, la première cryptomonnaie au monde. Le cours Bitcoin (BTC) a en effet dépassé son précédent ATH (All Time High), soit son plus haut sommet de tous les temps.
À la rédaction de cet article, un bitcoin vaut désormais près de 66800$ alors que le précédent record était d'environ 65400$ en avril dernier.

Le bitcoin entre ainsi dans une phase appelée de price discovery (découverte de prix). 

Avec une capitalisation totale de 1 250 milliards de dollars, une dominance de marché proche des 48%, le père des cryptomonnaies pourrait continuer son envolé.

En analyse technique, il s'agit d'un indicateur annonçant une nouvelle vague haussière de bullrun.

Ce nouveau record historique est probablement corrélée à l'approbation du premier ETF Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC) aux USA.


Si personne ne peut prédire l'avenir, l'analyse technique et les expériences passées laissent supposées des mouvements de hausses comme jamais vues dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Vers 100 000$ et plus ?

Si la barre psychologique des 100 000$ semble à porter de main, nul ne sait jusqu'où le cours du bitcoin pourrait s'envoler.

La célèbre investisseur américaine Cathy Wood a même revu à la hausse son analyse, voyant le Bitcoin parvenir aux portes des 500 000 dollars !

Elle a par ailleurs déclaré que si elle devait posséder qu’une seule crypto-monnaie dans son portefeuille, elle choisirait le bitcoin, “car les pays considèrent désormais qu’il a cours légal”. Rappelons en effet, que le bitcoin est reconnu comme monnaie légale au Salvador par exemple.




🏷 Article étiqueté avec les mots clés