Bitstamp liste le premier stablecoin grand public indexé à l'euro

⏱ Lecture en ≃ 1 minute 🔉 | 🗓 Mis à jour le | 🖨

Illustration
La plateforme d'échange de cryptomonnaies luxembourgeoise Bitstamp va lister aujourd'hui un stablecoin adossé à l'euro : l'EURt

Lien affilié
Comment faire des économies avec le cashback Igraal ?

Les stablecoins ont enregistré une croissance impressionnante de 300% jusqu'à présent cette année, atteignant une capitalisation boursière de plus de 110 milliards de dollars. Le volume total des transactions en chaîne a maintenant dépassé les 700 milliards de dollars pour la première fois, ce qui indique que les pièces stables sont en hausse et prennent de l'ampleur.

Si les stablecoins adossés aux dollars sont nombreux (USDT, USDC, BUSD, etc) ceux adossés en euro sont quasi inexistants. Après le Lugh (EURL) proposé par Coinhouse, c'est donc au tour de  Bitstamp de proposer l'EURt.

Ce nouveau stablecoin euro sera émis par Theter, le même émettant le stablecoin USDT adossé aux dollars américains. Les utilisateurs pourront ainsi déposer, détenir et échanger leur cryptomonnaie sana voir à passer par une autre stablecoin adossé à une monnaie étrangère au préalable. Ce nouveau listage répond évidemment à la forte demande des investisseurs européens.

À compter d'aujourd’hui, seuls les ordres limites seront disponibles sur la plateforme. Une fois que les carnets d'ordres auront suffisamment de liquidités, il sera possible d'effectuer tous types d'ordres.
De même, et dans un premier temps, les nouvelles paires de trading ajoutées sur Bitstamp sont EURt/USD et EURt/EUR. D'autres pairs de trading seront ajoutées plus tard.

 Bitstamp précise que pour célébrer l'introduction de l'EURt, une importante remise de 90 % sur les frais de négociation sont offerts jusqu'à la fin de l'année. Pour trader sur Bitstamp, rendez-vous sur leur site officiel en cliquant-ici.


Source: Bitstamp blog


🏷 Article étiqueté avec les mots clés