Binance cesse les actions tokenisées

⏱ Lecture en ≃ 3 minutes 🔉 | 🗓 Mis à jour le | 🖨

Illustration
Binance a annoncé que les tokens actions ne sont plus pris en charge.

Annonce du moment

🛡Navigue sur Internet de façon anonyme et sécurisée avec NordVPN👻


La célèbre plateforme de cryptomonnaies au monde, Binance a mis fin à la vente d'actions tokenisées sur son site Binance.com. Cette mesure est à effet immédiat, il est donc aujourd'hui impossible d'acheter des nouvelles actions tokenisées sur le site. Par ailleurs, pour ceux qui sont en possession de ce genre de jetons, sachez que Binance ne prendra définitivement plus en charge ces jetons à compter du 14 octobre 2021.

Ces actions tokenisées ont été introduites sur la plateforme en avril dernier et n’étaient pas du goût des régulateurs.

Que faire si vous possédez ces jetons ?

Deux solutions s’offrent alors à vous, ne rien faire et vos positions seront automatiquement clôturées par Binance au 15 octobre que vous soyez en bénéfice ou en perte, ou bien les transférer vers le portail CM-Equity AG avant cette date.

"Les utilisateurs qui détiennent actuellement des jetons d'actions peuvent les vendre ou les conserver au cours des 90 prochains jours. Les utilisateurs ne pourront plus vendre ou clôturer manuellement leurs positions après le 14 octobre 2021 à 19 h 55 (UTC). Par la suite, toutes les positions de tokens sur Binance.com seront clôturées le 2021-10-15 13h30 (UTC). Veuillez noter que les cours de clôture seront basés sur les cours exécutés réels après l'ouverture du marché au 15/10/21 13h30 (UTC), et peuvent différer des cours du marché de la veille." peut-on  ainsi lire sur Binance.

Concernant la seconde option, il est à noter que le portail CM-Equity AG n'est pas encore disponible il faut espérer que celle-ci soit bien ouverte avant la date du 15 octobre. Binance précise sur son site que "Le portail devrait être ouvert environ deux à quatre semaines avant le 2021-10-15 (UTC), et des mesures KYC supplémentaires seront demandées par CM-Equity AG pour achever la transition."


Contexte

Dans la tourmente dans de nombreux pays, Binance a pris là une décision radicale mettant fin à ce nouveau concept qui n'aura duré que 3 mois. Cette décision, intervient dans un contexte très particulier ou Binance, la première plateforme de cryptomonnaie du monde est la cible de diverses enquêtes à travers le monde.

Plusieurs régulateurs ont annoncé récemment publiquement que Binance n'était pas autorisé à opérer dans leurs pays. Si ces propos ne concernent pas directement l'achat et la vente de cryptomonnaies comme le Bitcoin, mais des produits dérivés comme les contrats à terme (futures), les contrats sur la différence (CFD) et les options qui sont réglementés le mal est déjà fait pour Binance qui a déjà été contraint quelques jours plus tôt de couper les virements SEPA depuis sa plateforme.



Source: Binance


🏷 Article étiqueté avec les mots clés